Avez-vous déjà entendu parler du massage thaï traditionnel ? Le massage où les masseurs viennent marcher sur votre dos avant de vous tourner dans toutes sortes de positions folles ? Beaucoup de gens le décrivent comme douloureux, mais en fait un massage thaï n'est pas si mauvais que ce qu'on pourrait penser.
Les massages thaïlandais sont des remèdes contre les douleurs physiques mais il présente egalement de nombreux avantages contre les maux psychologiques et la santé mentale . Lisez cet article et dépêchez-vous de réserver votre massage thaï!
Qu'est-ce qu'un massage thaïlandais traditionnel?
On dit que la pratique du massage yoga thaïlandais remonte à des milliers d'années. Il s'agit d'une forme unique de thérapie corporelle développée par des personnes qui utilisaient le massage non seulement comme thérapie pour traiter les plaintes, mais aussi pour en bonne santé et d'y rester. Bien sûr, le message va contribuer au fait de sentir en bonne santé mais il ne remplace en rien un mode de vie équilibré!
Le massage thaïlandais, également connu sous le nom de massage yoga thaïlandais, combine une activité de yoga avec des techniques d'acupression. Le thérapeute effectuera des étirements yogiques tout en utilisant les mains et les pieds pour étirer les muscles le long des lignes d'énergie du corps qu'il va venir pétrir et presser. C'est d'ailleurs pour cette raison, un massage thaï est souvent qualifié de yoga pour "les paresseux".
Que se passe-t-il lors d'un massage thaï traditionnel ?
Pendant le massage thaï, le client s'allonge sur un matelas ferme au sol ou sur une large table de massage. La table de Massage Extra Large Intégrale et la Table de massage fixe en bois Rawai Flat (80cm) sont idéales pour donner des massages thaïlandais.
Les tables de massage larges offrent plus d'espace et de confort pour le masseur et le client. Il y a plus d'espace pour que le masseur puisse bouger, ce qui lui permet d'appliquer plus de techniques. De plus, les clients ont plus d'espace pour bouger et se détendre pendant le massage.
Pendant tout le massage, vous restez habillé. Un massage thaï traditionnel n'utilise pas d'huile de massage. Il y a parfois l'option de rajouter des huiles thaïlandais sur demande .
Il y a un contact corporel constant entre le thérapeute et le client, mais au lieu de frotter les muscles, le corps est comprimé, tiré, étiré et bercé. Vous serez traité de différentes manières lors de ce massage thaï traditionnel positions de type yoga. Se détendre et s'endormir les yeux fermés n'est pas toujours le cas avec ce massage traditionnel!
Un massage thaïlandais commence généralement par les pieds, le client étant allongé sur le ventre. Un massage thaï est généralement un massage énergétique et plus fort qu'un massage traditionnel.
Le thérapeute utilisera aussi souvent ses mains et ses pieds pour appliquer une pression. Cette façon unique de masser affecte également le côté énergétique du corps et restaure les flux d'énergie dans le corps dans le but d'harmoniser et de vitaliser mentalement et physiquement.
Un massage thaïlandais est-il sain?
Prendre régulièrement un massage thaïlandais a de nombreux avantages pour la santé du corps et de l'esprit. L'environnement apaisant et calme et les mouvements lents d'un massage thaïlandais garantissent que le corps, mais aussi l'esprit, est plus en équilibre avec le corps.
Cela peut parfois sembler un peu différent sur le moment, mais après la sensation de pression, vous serrez envahi d'une sensation de sérénité et de paix.
Un massage thaïlandais réduit les sentiments dépressifs et combat le stress. Les bienfaits psychologiques et mentaux sont grands avec un massage thaï, cela est dû en partie aux techniques mais aussi à l'environnement calme. On dit même que la méditation régulièreen combinaison avec un massage thaï augmente les résultats.
Les plaintes physiques telles que les muscles raides, les problèmes respiratoires, l'arthrite, les maux de dos sont des plaintes où un massage thaï peut apporter un soulagement. Le relâchement et l'étirement des muscles améliorent la flexibilité permettant au corps de bouger plus facilement. Cela vous permet de vous sentir plus relaxé ce qui va permettre de détendre et libérer les blocages dans le corps.
Techniques de massage thaï traditionnel
Les masseurs utilisent leurs mains, leurs pouces, leurs coudes, leurs avant-bras et même leurs pieds lors d'un massage thaïlandais pour relâcher les tensions dans les muscles et les articulations.
Le massage thaï est basé sur l'idée que l'énergie se déplace dans votre corps dans le corps le long de lignes ou de chemins prévisibles connus sous le nom de sens. Le masseur utilise ses mains pour fixer le corps tout en massant les pieds.
Un massage thaïlandais traditionnel complet peut durer jusqu'à deux heures et comprend des pressions rythmiques et des étirements de tout le corps. Les doigts, les orteils, les oreilles, les jointures qui craquent, mais aussi la marche sur le dos peuvent survenir pendant le traitement.
Pour augmenter le flux d'énergie, le masseur mettra le corps dans différentes positions de yoga en plus de tirer et de bercer votre corps. La combinaison d'étirements, de mouvements et de pressions est ce qui distingue un massage thaïlandais des autres massages.
Quels vêtements porter pour un massage thaï ?
Le massage thaï traditionnel n'utilise ni huiles ni lotions. La personne massée reste habillé pendant un traitement. Il y a un contact corporel constant entre le donneur et le receveur.
Le concept de metta (bonté aimante), vient des enseignements bouddhistes, fait partie intégrante de cette pratique. Des praticiens bien connus mettent également l'accent sur la méditation et la dévotion de la part du praticien en tant que partie intégrante de l'efficacité de cette pratique.
La personne massée porte des vêtements amples et confortables et s'allonge sur une natte ou un matelas ferme au sol. En Thaïlande, dix personnes peuvent se faire masser dans une grande pièce en même temps.
À quelle fréquence pouvez-vous proposer ou recevoir un massage thaï ?
Il n'y a pas de réponse standard à la question de savoir à quelle fréquence vous pouvez recevoir un massage thaï traditionnel. Il est important que vous en parliez toujours avec votre thérapeute car cela diffère d'un individu à l'autre. La condition physique et le mode de vie jouent également un rôle.
Un seul massage ne peut résoudre immédiatement un problème de longue date et nécessite souvent plusieurs massages. En cas de plaintes telles que des douleurs musculaires chroniques, des tensions musculaires ou d'autres problèmes physiques, une visite hebdomadaire est recommandée. Après cela, la fréquence peut être déterminée en consultation.
Les athlètes qui s'entraînent très dur viennent souvent une ou deux fois par semaine pour contribuer à la flexibilité et aux muscles. Même lorsqu'il y a des moments très stressants ou qu'on vous demande beaucoup au travail, un traitement toutes les semaines ou toutes les deux semaines peut contribuer à une sensation de bien-être et de détente.
Le plus important est qu'il soit adapté aux besoins et aux envies du client, car chacun est unique.
Peut-on pratiquer un massage thaï sur une femme enceinte ?
Souvent les gens se demandent si un massage thaï traditionnel est possible quand pour les femmes enceintes. Bien sur c'est possible!
Certaines personnes ont l'idée qu'un massage thaï traditionnel n'est qu'un étirement, mais à cause des nombreuses techniques qui peut être utilisé, ce massage peut également être pratiqué sur les femmes enceintes.
Il est recommandé de ne pas masser le bas du dos et l'abdomen. Pour plus de confort, nous conseillons d'ajouter des oreillers et d'autres accessoires pendant le massage.
Un massage thaïlandais est-il douloureux ?
Comparé à un massage classique, le massage thaï traditionnel est plus ferme avec plus de pression. Parce que le massage se fait avec les mains, les coudes et les pieds, lespoints musculaires plus profonds peuvent être atteints.
Il peut donc être parfois ressenti comme plus douloureux, surtout si les muscles sont tendus. Vous entendez régulièrement des gens faire des expressions de douleur pendant le massage ou pousser de profonds soupirs pour chasser la douleur.
Le massage est toujours adapté à la personne qui reçoit le message, veuillez donc informer le thérapeute quand la pression devient trop importante et que le massage devient trop douloureux.
Ce blog vous a donné envie de lire d'autres articles sur les massages? Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de massages ? Assurez-vous de lire notre article à ce sujet 25 différents types de massage.