L'huile essentielle de citron est un ingrédient entièrement naturel qui peut également être utilisé comme remède maison pour la santé. Il est extrait du zeste de citrons frais à l'aide d'un processus de « pressage à froid » qui pique et fait tourner le zeste au fur et à mesure que l'huile est libérée.
L'huile essentielle de citron peut être diluée et appliquée localement sur la peau, ou diffusée dans l'air et inhalée. Certaines personnes ne jurent que par l'huile essentielle de citron comme ingrédient qui combat l'épuisement, aide à lutter contre la dépression, nettoie la peau, tue les virus et les bactéries nocifs et réduit l'inflammation.
Quelles sont les bienfaits de l'utilisation du citron ?
Si vous utilisez une huile de massage à l'huile essentielle de citron, elle a de nombreux bienfaits :
- Contribuer à une peau saine: l'huile de citron est l'une des nombreuses huiles essentielles qui peuvent tuer les bactéries nocives qui peuvent se développer sur votre peau.
- Apaiser la douleur: L'huile essentielle de citron est parfois utilisée en aromathérapie comme analgésique naturel. Les effets anti-stress et anti-dépresseurs de cette huile peuvent avoir quelque chose à voir avec la façon dont elle aide notre corps à interpréter notre douleur sans paniquer.
- Réduire les nausées matinales pendant la grossesse : les nausées et les vomissements sont deux des symptômes les plus courants en début de grossesse et l'utilisation d'huile essentielle de citron peut aider à soulager ces symptômes.
- Réduire l'anxiété et la dépression: l'huile essentielle au citron contribue à réduire les sentiments d'anxiété et de dépression.
En bref, l'huile essentielle de citron est parfaite pour les massages de relaxation où votre client éprouve beaucoup de stress ou d'anxiété. Par exemple, pendant un massage, vous pouvez dire comment le citron contribue à réduire les sentiments de dépression et d'anxiété et contribue à une humeur plus joyeuse.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : L'action des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement fondée. Consultez toujours un médecin lorsque vous utilisez des huiles essentielles contre des maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.